top of page

Recent Works

 

Echo de la nature abstraite

Echo de la nature abstraite

-Acrylique sur bois et sur châssis, 2024, 116x89cm, prix sur demande. Ce tableau semi-abstrait trouve son origine dans la tradition des affiches touristiques. Ces affiches invitaient les voyageurs à découvrir des sites historiques ou des paysages bucoliques, dans un style naturaliste et poétique. L'artiste s'est inspiré de cette riche histoire pour créer une œuvre qui évoque la beauté naturelle et l'attrait d'un lieu touristique.

Evasion abstraite

Evasion abstraite

-Acrylique sur bois et sur châssis, 2024, 53x64cm, prix sur demande. L'artiste présente une œuvre qui refuse délibérément de reproduire la nature. À travers l'emploi habile des couleurs et du dessin, des éléments figuratifs deviennent perceptibles, mais ils sont exprimés dans un style semi-abstrait, créant une ambiance picturale qui incite le collectionneur à s'évader dans l'œuvre. La reconnaissance subtile de formes réelles plonge le collectionneur dans un univers différent.

Évanescence chromatique

Évanescence chromatique

Acrylique sur bois et sur châssis, 2024, 80x60 cm, prix sur demande. Ce tableau va au-delà de la représentation classique de la nature. L'artiste fusionne de manière subtile formes figuratives et abstraction. Des éléments identifiables émergent délicatement, invitant le collectionneur à une expérience sensorielle immersive. L'œuvre transcende la réalité, instaurant une atmosphère suggestive.

Réminiscence Méditerranéenne

Réminiscence Méditerranéenne

Acrylique sur bois et sur châssis 120x 60 cm,prix sur demande.Inspirée par les paysages et les teintes méditerranéennes, Nadine Hardy partage sa vision abstraite d'un lieu gravé dans sa mémoire. Elle ne cherche pas à reproduire fidèlement la réalité visuelle, mais plutôt à évoquer des souvenirs par l'intermédiaire de lignes, formes, couleurs et gestes marqués. Les éclats métalliques de peinture évoquent un souvenir scintillant, un hommage au soleil qui illumine et magnifie des éléments naturels.

Souvenir de provence

Souvenir de provence

-Acrylique sur bois et sur châssis, 2024, 120x 60 cm, prix sur demande.Par une combinaison de formes abstraites et figuratives, Nadine Hardy s’autorise une grande liberté d'expression artistique. Elle ne cherche pas à représenter une composition et des formes totalement réelles, mais à jouer avec les couleurs. Inspirée par les paysages du sud de la France, Nadine Hardy retranscrit la luminosité et des formes gardées en mémoires pour inviter le collectionneur dans son monde picturale.

Voyage abstrait

Voyage abstrait

-Acrylique sur bois et sur châssis, 2024, 120x 60 cm, prix sur demande. -Ce tableau transcende la représentation conventionnelle de la nature. L'artiste, avec une habileté remarquable dans l'utilisation des couleurs et du dessin, déploie une fusion subtile de formes figuratives et d'abstraction. Les éléments reconnaissables émergent délicatement, invitant le collectionneur à une immersion sensorielle. C'est une œuvre qui transcende la réalité, créant une ambiance évocatrice.

Mélodie des Pyrénées

Mélodie des Pyrénées

-Acrylique sur bois et sur châssis, 2024, 89x116cm, prix sur demande.Suite à une promenade dans les Pyrénées, l’artiste a voulu retranscrire ce qu’elle a ressenti. Elle se réfère à un style artistique qui combine des éléments concrets et abstraits dans une œuvre d'art. Elle les combine pour donner sa version de sa vision l’œuvre acquérant ainsi la marque de l’artiste . Par l’utilisation des formes géométriques, des couleurs et des textures, on reconnaît son style.

Passage sensoriel

Passage sensoriel

-Acrylique sur bois et sur châssis, 2024, 80x60cm, prix sur demande. -Ce tableau capture l'essence changeante de la mer de manière évanescente, dépassant les conventions de représentation. L'artiste, avec une habileté exceptionnelle dans l'utilisation des couleurs et du dessin, fusionne de manière subtile des formes figuratives et l'abstraction, créant ainsi une toile où les éléments marins émergent en douceur.

'Le thème du Passage: "Le Chemin, la Vie, la Vérité"

bottom of page